Initiation au massage tantrique
A qui s’adresse cette formation ?
La formation est ouverte à toute personne désireuse de cheminer sur la voie du Tantra vers plus d’acceptation, de conscience et d’amour. Les pratiques tantriques nous rendent accessibles des parts de nous-mêmes qui échappent à notre mental. Apprendre à y accéder, c’est transformer nos relations et enrichir notre vie affective, émotionnelle et sexuelle.
Elle s’adresse à tous, hommes ou femme, seul(e) ou en couple, et ne nécessite aucun prérequis si ce n’est que d’avoir déjà reçu un massage tantrique.
Méthodologie
Osho, un maître tantrique, a dit : « Quand tu apprends profondément le massage, 90% du travail se fait par l’amour, 10% par la technique ». Si les techniques du « faire » seront bien sûr abordées, nous porterons une attention toute particulière à notre qualité d’être et de présence, ainsi qu’à la connexion à soi et à l’autre.
Nous privilégierons tout au long de cette formation, le travail corporel et l’expérimentation.
Vous y apprendrez entre autres choses :
- L’aménagement de l’espace sacré
- Le positionnement du cadre
- L’apprentissage d’un toucher juste et respectueux
- L’écoute de l’autre
- La canalisation de ses énergies sexuelles en tant que donneur/donneuse
- La mobilisation de son corps au cours de la séance
- La pose de l’huile
- Les techniques du massage tantrique
- Le massage du Lingam et ou du Yoni
Informations pratiques
La formation est constituée d’un minimum de 5 ateliers de 120 ou 150 minutes selon votre choix.
Ils sont animés par Marie, Sacha ou Thierry.